Denis Olivennes contre un ciblage des aides à la presse en fonction du contenu

Denis Olivennes, président de Lagardère Active, a mis en garde vendredi contre une nouvelle répartition des aides à la presse, envisagée par le gouvernement, estimant que "Elle"" était aussi légitime que Le Nouvel Observateur" à en percevoir.

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a récemment annoncé réfléchir à un meilleur "ciblage" des aides à la presse, laissant entendre qu'elle envisageait de mettre l'accent sur les titres d'information générale. "Je vois effectivement qu'elle tourne assez régulièrement, l'idée que l'on puisse distinguer, dans les aides, la presse d'information générale du reste de la presse", a déclaré le patron de la branche média du groupe Lagardère , lors d'un déjeuner avec l'Association des journalistes médias (AJM). "Ce serait vraiment le seul secteur dans lequel la loi et les pouvoirs publics distingueraient les contenus", a poursuivi Denis Olivennes. "Qui est à même de distinguer ce qui est un contenu culturel et qui ne l'est pas ? Au nom de quel principe démocratique vous pouvez considérer qu'un journal que j'adore, qui est Le Nouvel Observateur, aurait plus de légitimité à être aidé que Elle ? Vous pensez que, du point de vue du citoyen, l'un est plus important que l'autre ?" s'est-il interrogé.

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