IBM et Publicis renforcent leur partenariat dans l'e-commerce
IBM et Publicis ont annoncé hier le renforcement de leur partenariat dans le secteur du e-commerce. Il intervient par le biais de Rosetta, agence américaine rachetée par Publicis en 2011, qui avait conclu il y a plus de dix ans un partenariat avec IBM. Bénéficiant à présent des capacités logistiques du géant publicitaire, Rosetta va ainsi se déployer à l'échelle mondiale "pour capter une part plus importante du marché porteur que constituent les technologies et services du commerce", indique un communiqué.
Ajoutant : « depuis plus de dix ans, le partenariat avec IBM a généré des revenus significatifs liés au commerce qui ont connu 100% de croissance sur 2012, et pourraient tripler sur les trois prochaines années (…). A travers ce partenariat, Publicis Groupe pourra capitaliser dès à présent sur le besoin urgent d'un nouveau type d'agence partenaire, - agence de commerce -, à même d'inscrire la transaction au cœur de l'expérience de la marque, en construisant et optimisant l'écosystème commercial". Selon les estimations de Publicis, "ce développement dans le e-commerce permettra de générer près de 100 millions de dollars de revenu pour Rosetta en 2013, et pourrait atteindre plus de 300 millions de dollars d'ici 2015", conclut le communiqué.