IBM et Publicis renforcent leur partenariat dans l'e-commerce

IBM et Publicis ont annoncé hier le renforcement de leur partenariat dans le secteur du e-commerce. Il intervient par le biais de Rosetta, agence américaine rachetée par Publicis en 2011, qui avait conclu il y a plus de dix ans un partenariat avec IBM. Bénéficiant à présent des capacités logistiques du géant publicitaire, Rosetta va ainsi se déployer à l'échelle mondiale "pour capter une part plus importante du marché porteur que constituent les technologies et services du commerce", indique un communiqué.

Ajoutant : « depuis plus de dix ans, le partenariat avec IBM a généré des revenus significatifs liés au commerce qui ont connu 100% de croissance sur 2012, et pourraient tripler sur les trois prochaines années (…). A travers ce partenariat, Publicis Groupe pourra capitaliser dès à présent sur le besoin urgent d'un nouveau type d'agence partenaire, - agence de commerce -, à même d'inscrire la transaction au cœur de l'expérience de la marque, en construisant et optimisant l'écosystème commercial". Selon les estimations de Publicis, "ce développement dans le e-commerce permettra de générer près de 100 millions de dollars de revenu pour Rosetta en 2013, et pourrait atteindre plus de 300 millions de dollars d'ici 2015", conclut le communiqué.

Filtrer par