Investissements pub: bonne tenue en novembre

Les investissements publicitaires se sont plutôt bien tenus au mois de novembre selon Yacast. Ainsi avec un total de 1,95 milliards €, le C.A. publicitaire quadri médias a été en légère augmentation de +1,9% le mois dernier. Au cumul, le C.A. publicitaire de ces médias s’établit à 16,29 milliards €. Le mois a été surtout positif pour la télévision et la radio, la presse, le cinéma et l'affichage étant en recul.

Dans le détai, le CA publicitaire généré en télé est de 989,7 M€ soit une progression de 6,5% par rapport à novembre 2011.En radio, la tendance reste positive également avec un C.A. publicitaire en hausse de 1,1% soit 381,5M€ par rapport à la même période l'année dernière. (-0,4% en volume). La presse en revanche, continue à souffrir avec des recettes (547,5M€) qui reculent de 2,1% par rapport à novembre 2011, la tendance en volume étant la même : -5,8% Au cumul, le C.A. publicitaire enregistré par le média presse s’établit à 4,44 milliards €, en retrait de -3,6% (janvier-novembre 2012 vs janvier-novembre 2011). Le cinéma est également en retrait (--22,8% de C.A. publicitaire en novembre soit 27,5M€) tout comme l'affichage (indicateurs avancés de novembre 2012 hors Médiatransport) -10,2% versus novembre 2011, soit un total d’investissement qui se porterait à 199,2M€. A noter enfin que le nombre d’annonceurs actifs en novembre est en baisse de -3,5% vs novembre 2011, soit 4400 annonceurs actifs sur la période.

Filtrer par