Acquisitions indiennes pour Publicis

Publicis vient de procéder à l'acquisition pour un montant non précisé de deux agences, MarketGate et iStrat, en Inde, un marché sur lequel le groupe veut croître rapidement. IStrat est une agence de 50 salariés basée à Delhi et qui "offre toute la gamme de services de communication numérique", à des clients comme le fabricant de motos Hero, le constructeur automobile Suzuki ou le groupe agroalimentaire Nestlé.

La seconde, MarketGate, emploie sept consultants spécialistes du conseil aux entreprises, en stratégie et marketing, et compte parmi ses clients le fabricant de cosmétiques Colgate, les constructeurs automobiles General Motors et Mahindra et Mahindra, le laboratoire pharmaceutique GlaxoSmithKline ou encore la banque HSBC. Selon Publicis, qui y emploie déjà 2.500 collaborateurs, l'Inde est le 16ème marché publicitaire mondial. C'est le 13e marché du groupe en terme de chiffre d'affaires et il veut y "doubler de taille" d'ici 2015. Il avait déjà annoncé en août l'acquisition d'une agence numérique indienne, Resultrix.

Filtrer par