80 départs volontaires au Figaro

Le groupe Figaro, qui s'attend à une année 2013 "très difficile", a annoncé jeudi un plan de départs volontaires qui devrait affecter 10% des quelque 900 salariés de ses titres afin de financer un plan d'investissements de 18 millions d'euros mettant à l'honneur la vidéo.

Lors d'une réunion du Comité d'entreprise jeudi matin au Figaro, "un projet de plan de départs volontaires qui concernerait 70 à 90 salariés de la Société du Figaro a été présenté", a annoncé Le Figaro dans un communiqué.
Cette procédure sera ouverte à partir de début janvier pour des départs à l'été. Ils concerneraient les salariés proches de l'âge de la retraite et ceux ayant un projet professionnel et s'accompagneraient de redéploiements internes. Le plan concerne 10% des quelque 880 salariés, toutes catégories confondues (journalistes, employés, fonctions support), de la Société du Figaro qui englobe le quotidien, Le Figaro magazine, Le Figaro Madame, LeFigaro.fr et TV Mag. La régie publicitaire n'est pas concernée.

 

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par