TF1 connecte les deux écrans

Partager un extrait vidéo sur Facebook, suivre les conversations sur Twitter ou participer à des jeux-concours, le tout depuis sa tablette et pendant une émission: avec "Connect", un nouveau service présenté jeudi, TF1 développe et enrichit son offre de second écran.

Utilisable à partir du 2 février durant l'émission "The Voice, la plus belle voix", "Connect" est une fonction supplémentaire intégrée à l'application "MyTF1", déjà téléchargée "plus de 4 millions de fois", selon la chaîne. Outre le "direct" et le "replay", déjà proposés par l'application "MyTF1", l'onglet "Connect" permettra au téléspectateur muni de sa tablette de choisir lui-même un extrait vidéo qui vient d'être diffusé dans l'émission et de le partager sur les réseaux sociaux grâce à la fonction "instant replay". Selon Olivier Abecassis, directeur général d'eTF1,  "si l'on veut avoir du contenu qualitatif sur les réseaux sociaux, on doit aider l'internaute à avoir de la matière première". La fonction "Connect" permettra également de suivre la conversation sur les réseaux sociaux autour de l'émission. Pour l'instant limitée à "The Voice", cette technologie sera étendue en mars aux journaux télévisés ou au sport, lors du match de l'équipe de France de football face à l'Espagne. Selon une étude réalisée en novembre par Médiamétrie, 42% des internautes français utilisent un second écran (lorsqu'ils regardent un événement sportif à la télé ou l'écoutent à la radio. Cette technologie doit permettre également de développer l'audience et la publicité pour Laurent SollyTF1. "Le second écran est une chance de développement pour le groupe et un atout pour les annonceurs (...) qui vont pouvoir toucher de nouveaux consommateurs (...) et développer l'engagement autour des marques", a déclaré Laurent Solly, directeur général de TF1 publicité, lors de la présentation de "Connect".

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par