Pub vidéo sur Internet : les chiffres explosent

AdVideum, régie vidéo multi-écrans, publie son baromètre annuel et dresse le bilan du marché de la publicité vidéo sur internet en 2012. Selon les derniers chiffres du Syndicat des Régies Internet (SRI) et Capgemini Consulting, les investissements sur ce marché de la pub vidéo en ligne ont cru de 50% en 2012. Et logiquement, le baromètre AdVideum observe une hausse de 38% du nombre d’annonceurs et de 23% du nombre de campagnes sur le web.

Constat qu’elle partage avec tous les observateurs du marché : le consommateur est avant tout un internaute mais aussi désormais un mobinaute forcené, et c’est sur ces outils du quotidien qu’il s’informe, compare les produits et achète. AdVideum enregistre la présence de 869 marques sur Internet contre 627 en 2011 (+38%) et 2156 campagnes sur le Web en 2012 contre 1755 en 2011 (+23%). Même si certains secteurs et marques sont encore absents de ce marché, d’autres sont de plus en plus présents. Cette forte croissance du nombre de campagnes vidéo sur Internet a légitimé la présence des régies vidéo, sur le marché de la publicité vidéo in-stream, qui voient leur part de voix augmenter de 3% entre 2011 et 2012. Sur la base des chiffres communiqués par Médiamétrie // NetRatings – Mesure audience vidéo, AdVideum a pu établir que 2 976 262 000 de vidéos ont été vues uniquement sur le mois de novembre 2012. Avec, cette année, un nombre de vidéos consommées sur la toile qui enregistre une croissance particulièrement importante (50,81% sur un an).

Filtrer par