Hi-Media mise sur un regain de croissance

Le groupe français de services internet Hi-Media table sur un retour progressif à la croissance cette année, après un repli de 15% de son chiffre d'affaires en 2012. Au 31 décembre, les ventes de la société spécialisée dans la publicité et le paiement en ligne totalisaient 195 millions d'euros, selon un communiqué.

En données proforma, leur recul se limite à 6%. Cyril Zimmermann, président fondateur de l’enseigne, affirme qu’avec 26,2 millions d'euros de revenus au quatrième trimestre, Hi-Media a enregistré en fin d'année une contraction de son activité plus limitée confirmant ainsi le redressement de l'activité amorcé cet été. Sans compter les «bonnes performances des quatre segments en croissance que sont la plate-forme Ad Exchange, les régies vidéo et mobile et les opérations spéciales qui enregistrent des taux de croissance supérieurs à 50%, représentant en fin d'exercice plus de 30% de l'activité ». En conclusion, l'activité publicitaire globale du groupe devrait entrer dans un « nouveau cycle de croissance » en 2013, alors même que les entités du sud de l'Europe enregistrent « les premiers signes d'une stabilisation ».

 

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