Publicis réfute les rumeurs de plan de licenciement économique

Avant-hier, Info'Com-CGT  diffusait l’information suivante : « la direction de Publicis Consultants vient d'annoncer ce soir un plan de départs volontaires de moins de 10 personnes. Avec à la clé, s'il n'a pas le succès escompté, un plan de licenciements économiques de moins de 10 personnes.
C'est une première dans cette agence et au niveau du groupe ! Comment comprendre que Publicis engage cette procédure, pour des raisons dites financières, alors que le groupe se porte très bien ? ». Interrogé sur le sujet, Fabrice Fries, président de Publicis Consultants, précise parler « d'un plan de departs volontaires, donc on ne force la main de personne.

C'est un plan propose au seul service création, et plafonné à 10 personnes au maximum. L'équipe créa est aujourd'hui composée de 35 personnes, elle est le fruit de la mutualisation progressive des équipes au fil des ans. Son effectif est resté stable ces dernières années, le métier lui a beaucoup bouge et nous réorganisons la créa autour de trois piliers, publicité, print et digital. A cette occasion des départs sont possibles, à hauteur d'un maximum de 10 donc, et rien ne dit que ce chiffre sera atteint." Et si le plan ne fonctionnait pas ? « Il ne permet pas de licenciements économiques. S'il n'y a pas de volontaires, le projet de réorganisation de la créa pourra être mis en œuvre sans licenciement éco ».

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par