La Vie en bimédia
La Vie (groupe Le Monde) paraît ce jeudi sous une formule rénovée, désormais "bimédia", conjuguant ses versions papier et numérique sur mobile et tablette. La nouvelle maquette privilégie lisibilité et rythme en renforçant la place de la photographie et de l'infographie.
La Vie propose aussi une nouvelle hiérarchisation de l'information et un traitement approfondi des sujets, "tout en gardant le ton unique de l'hebdomadaire, qui sait aussi poser un regard lucide et éclairé sur ce qui va bien", explique le journal. "La nouvelle formule de La Vie peut désormais être lue sur tous les écrans et s'enrichit de contenus multimédias (diaporamas photos, vidéos, témoignages sonores)", souligne La Vie qui précise que l'offre de lecture numérique enrichie est payante au numéro et par abonnement mais gratuite pour les abonnés papier. Le magazine revendique 643 000 lecteurs (étude Audipresse One 2011-2012), soit 7,7% de plus qu'en 2010, et des ventes moyennes de 120.056 exemplaires sur 2011-2012, essentiellement par abonnement.