TBWAParis supprime la fonction de direction de la création

Encore un pas vers la "dégourouïsation". Sans entrer dans le détail, TBWA\Paris annonce sa décision de se séparer d’Eric Holden et de Rémi Noël qui avaient rejoint l’agence en 2009 en qualité de directeurs de la création, un poste auquel ils ne seront pas remplacés, une fonction qui ne ferait plus sens... En lieu et place, l’agence a décidé de « promouvoir des talents internes » et de démultiplier les directions de création sur les principaux budgets de l’agence.

A terme, une dizaine de direction de création sera mise en place, à l’instar de celles déjà existantes sur McDo et Cetelem respectivement gérées par Jean-François Goize et Jean-Denis Pallain. Guillaume Pannaud, président de l’enseigne, explique que, si le tandem – qui a déjà quitté l’agence - a accompli un travail en profondeur pour plusieurs grands clients, « la complexité des problématiques qui sont posées nous forcent à revoir notre organisation. L’ensemble du travail d’une agence de la taille de TBWA\Paris ne peut plus être supervisé par une seule direction de la création ». Il précise faire le pari d’un nouveau modèle, « à même de garantir créativité, consistance et cohérence » sur tous les points de contacts », dont les détails seront dévoilés dans les jours à venir.

Filtrer par