Pub clandestine: BFMTV et Radio Classique mises en demeure

Le CSA a mis en  demeure BFMTV pour "publicité clandestine" durant un reportage et Radio  Classique pour "publicité non clairement annoncée" au cours d'une émission, a  indiqué l'institution mardi. 

BFMTV est épinglée pour avoir diffusé du 22 au 28 juillet 2012 "une série  de reportages sur un paquebot au cours desquels le nom de ce paquebot a été  cité dix fois et visualisé neuf fois, accompagné à l'image du logo de la  compagnie, le contenu de la majorité des reportages revêtant un aspect  promotionnel",  selon le CSA.    De son côté, Radio Classique est mise en demeure à la suite de la  diffusion, le mercredi 17 octobre 2012, de L'"Adagietto" de la "Symphonie n°5"  de Gustav Mahler, suivi d'une promotion pour un week-end à Venise" avec la  radio. "L'animateur a fait délibérément le lien entre l'œuvre, qui a servi à  illustrer le film "Mort à Venise" de Luchino Visconti, et la croisière,  employant de multiples superlatifs pour qualifier ce voyage et citant la  présence d'un des animateurs de Radio Classique", constituant en cela une  "publicité non clairement annoncée et identifiée comme telle", a précisé le conseil.

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