Jonction entre ventes en magasins et ventes en ligne

Les ventes en ligne ont le vent en poupe, ce n’est pas nouveau. Mais jusqu’où vont-t-elles grimper ? D’après les prévisions de TCC, concepteur de programmes marketing, concernant les tendances commerciales de l’année, 2013 marquera un rapprochement entre les activités de vente en magasins et en ligne.

TCC est convaincu que la convergence entre les nouvelles technologies et les canaux de distribution traditionnels va exercer une pression sur les distributeurs afin qu’ils intègrent davantage le marketing multicanal et ce, plus particulièrement dans leurs activités promotionnelles. La société a identifié trois tendances émergentes.

Tout d’abord, la popularité du shopping online va poursuivre son développement parallèlement aux magasins physiques qui vont s’adapter pour répondre à une forte demande d’interactivité et proposer une expérience client plus complète ; la fonction de retrait en magasin, lorsque les achats sont effectués sur Internet, va rapidement s’étendre, devenant ainsi un trait d’union entre vente en magasins et vente en ligne et, en troisième lieu, le virtuel va se transposer dans le réel. Traduction : la tendance des consommateurs, consistant à utiliser de plus en plus d’appareils mobiles et de recourir aux réseaux sociaux pour leur shopping, devient un lien essentiel entre l’e-commerce et le commerce de détail. Les progrès technologiques permettront de capitaliser sur le changement des comportements d’achat via des campagnes promotionnelles. Les applications de réalité augmentée, capables de reconnaître des images du monde réel et de les transformer en images numériques en temps réel, sont appelées à se démocratiser en 2013.

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