Les nouveaux médias vus par ZenithOptimédia

Pour la première fois, ZenithOptimedia se penche sur la diffusion des nouveaux médias, soit les smartphones, tablettes et télévisions connectées (y compris via une box Internet) qui transforment en profondeur les usages technologiques et les stratégies publicitaires, au sein de 19 grands marchés. Selon l’étude,la France est en avance en matière de nouveaux médias : avec 35,7% de pénétration en 2012, elle est le 2e marché le plus « connecté » au monde.

Ces scores sont dus à l’intérêt des Français pour les smartphones (54% de pénétration), la télévision connectée grâce aux box (38%) et le succès déjà important des tablettes, qui équipaient 15% des foyers en 2012. L’agence média estime d’ailleurs que les tablettes atteindront 45% de pénétration d’ici 2015. En revanche, pour ZenithOptimédia, ces chiffres font ressortir le retard relatif de la publicité digitale en France au regard de son degré de digitalisation : elle est que sur la 16ème place du marché en termes de poids du numérique dans les investissements publicitaires en 2012 (20,9%).



 

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