La résolution digitale d’Omnicom Media

Après avoir hésité, acheté, construit, agrégé, inventé et même digéré des offres digitales ces 5 dernières années, les agences médias s’organisent et se restructurent pour offrir une nouvelle vision de la discipline et encourager son utilisation. C’est au tour du Groupe Omnicom Media de déployer, en 2013, un nouveau pôle de performance marketing. Cette nouvelle marque, Resolution, lancée aux Etats-Unis en 2012 et qui représente plus de 700 personnes à travers le monde, prend son envol à l’international pour l’ensemble des agences du groupe.

Ce lancement se concrétise en France par le regroupement des activités digitales et des disciplines liées à la performance qui comprend l’universal search (payant et organique), l’affiliation, le display à la performance, l’achat RTB (Accuen, le trading desk qui gère l’ensemble des campagnes sur le marché des Ad Exchanges d’OMG), l’emailing et l’e-CRM. Resolution sera dirigé par Christophe Dané, directeur général en charge des activités digitales d’Omnicom Media Group. La direction des opérations est confiée à Jérémy Bréot. A ce jour, Resolution comprend 25 collaborateurs (30 d’ici à la fin de l’année) et sert les 2 agences d’Omnicom Media : OMD et PHD.  « Cette organisation pose les jalons de l’évolution de l’agence autour de 3 grands pôles : visibilité, engagement et performance », souligne Christophe Dané. « Tous les leviers peuvent être mis à contribution dans le but d'atteindre les objectifs de performance. Le choix des leviers et l'arbitrage des investissements sont déterminés sans a priori et quels que soient les modes d'achat, l'important étant le respect du KPI final », ajoute Jérémy Bréot qui précise que Resolution ne s’arrête pas au digital, mais intègre les disciplines « permettant d'optimiser le tunnel de conversion (création, analytics, ergonomie) et la valorisation des contacts propres (e-CRM). »

 

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