PagesJaunes Groupe devient Solocal

Le groupe PagesJaunes a vécu, place à Solocal. Le groupe, spécialisé dans la communication locale, est aujourd’hui bien loin de son activité initiale d’édition d’annuaires, lesquels, en papier, ont d’ailleurs contribué à aggraver sa dette. Pour traduire l'évolution de son modèle économique vers le numérique, il change donc de nom et part en campagne avec Havas Paris.

On y apprendra que Solocal compte 17 marques et se renforce régulièrement dans le digital : PagesJaunes, Mappy, 123people, 123deal, A vendre A louer, Embauche.com, Keltravo, Chronoresto, ZoomOn, ComprendreChoisir, ClicRDV, PJMS, Horyzon Media, Leadformance, QDQ, Editus et Solocal Group font partie de son périmètre. 17 marques qui rassemblent près de 700 000 annonceurs pour un chiffre d’affaires 2012 de 1,07 milliard d’euros dont 58,4% sur Internet. Cette métamorphose, Havas Paris l’illustre avec la signature « Les marques digitales pour la vie et l’économie locales ». Le plan de communication est orienté dans un premier temps vers les investisseurs et les décideurs, et sera décliné en presse, affichage numérique…



 



 



 

Filtrer par