De l'achat média au-delà des Alpes

TBS Italy, filiale italienne de TBS Group, publie sa première étude sur les habitudes d’achats médias des annonceurs « Achats en direct ou par agences ? » concoctée avec son outil « Le Fac » et sa partie « Chi lavora con Chi ? - Qui travaille avec qui ? ».

Le groupe a scruté les scenarii d’achats d’espace de plus de 2 500 annonceurs et conclut que les annonceurs qui achètent via les agences médias représentent la plus importante part du marché avec plus de 72%. Les annonceurs qui achètent en direct représentent donc 28% de la valeur totale du volume d'investissement. Plus spécifiquement, en achat presse et web, les annonceurs passent majoritairement en direct comme Geox qui travaille avec Mediaedge:cia – mais fait exception pour l’achat presse tout comme ING Direct et Direct Lines. Ces achats en direct concernent principalement des secteurs d’activité comme l’habillement (20%), l’alimentation (7%) et l’ameublement (5%). A noter également que les enseignes indépendantes locales, comme Media Italia, Inmediato, Flag Media, Tome, Your Personal - représentent 7% des achats.


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