Les derniers chiffres d’Havas

Le digital dont la part augmente, l’Europe qui reste proche de l’équilibre... Havas publiait hier ses revenus 2012. Le revenu consolidé du groupe s'élève à 1 778 M€ sur l'année 2012, ce qui représente une hausse de 8 % en données brutes par rapport à 2011. Le revenu du 4ème trimestre ressort à 521 M€ contre 492 M€ au quatrième trimestre 2011, soit une progression de + 5,5 % en données brutes. La croissance organique est de +2,1% sur l'ensemble de l'année 2012.

La part du revenu du groupe dans les activités digitales et médias sociaux continue de progresser : sans acquisition significative, les activités numériques et médias sociaux représentent 26% du revenu global du groupe en 2012. L'Europe est restée proche de l'équilibre en 2012 à -0,4%. La France est stable sur le total de l'exercice 2012, grâce aux agences créatives et à Havas Media. Par métier, la communication corporate et financière s'est inscrite en baisse alors que BETC a confirmé sa position de première agence française grâce à une croissance organique significative. Le Royaume-Uni a confirmé une légère surperformance par rapport au reste de l'Europe en 2012, notamment grâce aux récents gains de Havas Worldwide London, à BETC London (start-up lancée il y a un peu plus d'un an) et à l'agence récemment acquise Havas Lynx centrée sur le digital dans le secteur de la santé. En 2012, le New business net s'élève à 1 675 M€ et progresse de 22% par rapport à 2011.

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