Le Washington Post recule

Le groupe Washington Post Co. a annoncé vendredi des pertes de revenus en 2012 en partie dues à la baisse du tirage et  de la publicité dans son produit vedette, The Washington Post. Le tirage du quotidien de la capitale américaine a ainsi chuté de 8,6% l'an  dernier, atteignant une moyenne de 471 800 exemplaires par jour.

Les revenus de la publication du journal ont baissé de 7% sur l'année à  581,7 millions de dollars, contre 622,5 millions en 2011. Les recettes publicitaires du "Post" ont chuté de 14% à 228,2 millions de  dollars en 2012, contre 264,5 millions l'année précédente. Un "déclin" largement dû, selon le groupe, "aux réductions des ressources  publicitaires en général". Note positive, bien que limitée: les revenus générés par les activités de  publication en ligne du groupe, en premier lieu washingtonpost.com et le  magazine Slate, ont quant à eux augmenté de 5% à 110,6 millions de dollars,  par rapport à 105,8 millions en 2011. Les revenus issus de la publicité en  ligne ont également augmenté de 6% en 2012.

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