Le marketing mobile a son baromètre

La Mobile marketing association France annonce le lancement du premier Baromètre trimestriel du marketing mobile, en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie.

Disponible gratuitement, mis à jour trimestriellement, et composé d’informations concoctées à partir d’une vingtaine d’indicateurs clés, ce baromètre indépendant présente notamment les dynamiques du marché, le profil des Français utilisant régulièrement leur smartphone. Cet outil permet ainsi aux entreprises de mieux évaluer les opportunités de développer leur présence sur ce média. Pour sa première édition, il présente les chiffres arrêtés à fin 2012, et délivre divers enseignement, notamment en termes d’équipement : les smartphones représentent désormais plus de 2 mobiles sur 3 vendus en France, et on dénombre plus de 23,8 millions de possesseurs de smartphones. La pénétration des tablettes s’est également envolée en 2012 ( +77% entre le premier et le dernier trimestre de l’année) pour atteindre plus de 14,1% des foyers français. En termes d’usages, plus de 72% des mobinautes utilisent l’Internet mobile tous les jours, ou presque tous les jours, et ils sont plus de 6,9 millions à télécharger des applications mobiles chaque mois.

Filtrer par