Les médias enrichis intéressent

76% des Français se souviennent avoir vu une opération d’enrichissement média, indique une étude intitulée  "Usages et Perspectives Medias enrichis » que vient de publier Mindshare. Cette enquête analyse les usages de « rebond » via  les technologies applicatives permettant de flasher un contenu (QR Code, Shazam, ..), ou par une activité simplement synchronisée  en relation avec un contenu,  via l’ordinateur, le smartphone ou la tablette.

Selon Mindshare, il en ressort "une forte perspective de développement notamment pour la TV". En effet 37% des répondants déclarent avoir déjà activé ce type de technologies quel que soit le support  (47% des 15-24 ans), avec  un potentiel de 62% en incluant les répondants prêts à essayer prochainement. En ce qu concerne la télévision,  6% déclarent avoir déjà « flashé » une publicité. C’est un peu moins pour les programmes : 3% d’utilisateurs, et un potentiel déclaré de 13%. Si les utilisateurs actuels ont surtout flashé pour avoir des infos supplémentaires-  sur l’offre ou la marque, ou sur le programme / l’article - on observe un fort attrait pour  l’accès à des offres de vente pour une publicité, et à des bonus/Making of, jeux, votes, pour les programmes.



Etude réalisée du 8 au 14 janvier 2013 - 593 individus16-65 ans possesseurs de smartphone ou tablette tactile (représentatifs de la population française)

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