Publicis encore plus indien

Plus de cinq acquisitions en quelques mois : c’est le score affiché en Inde par Publicis qui annonçait hier le nom de sa dernière conquête baptisée Convonix, agence de marketing et conseil numérique multi-services de premier plan dans son pays. Le rachat de cette pionnière de l’optimisation du référencement témoigne de la volonté stratégique du groupe d’étendre sa présence en Inde, avec l’objectif d’y doubler de taille dans le pays entre 2010 et 2015.

Laura Desmond, Global CEO de Starcom MediasVest Group conjuguera l’expertise de l’enseigne avec celles de ses troupes déjà présentes pour -pas moins- que « conforter notre position de leader du marché numérique indien. ». Convonix intègrera le réseau SMG sous le nom de SMG Convonix et interviendra auprès de la clientèle sous deux noms de marques : SMG Digital et Convonix pour assurer des services d’optimisation du référencement, de marketing par moteur de recherche (SEM), de marketing des réseaux sociaux et de gestion d’e-réputation. Les trois membres fondateurs de Convonix, Vishal Sampat, CEO, Sarfaraz Khimani et Pallav Jain, co-COO, continueront à diriger l’agence. Convonix intégrera le réseau SMG Convonix a vu son chiffre d’affaires progresser de 66% depuis 2008. Selon les dernières prévisions de dépenses publicitaires de ZenithOptimedia, le marketing par moteur de recherche continue de connaître un essor rapide en Inde et devrait progresser de 35 % dans la région en 2013 et de plus de 70 % au cours des deux prochaines années. D’ailleurs, Publicis ne devrait pas s’arrêter en si bonne route. Srikant Sastri, VivaKi country chair pour l’Inde, qui pilote l’acquisition et la transition de Convonix, explique « continuer à étudier le profil d’autres agences, susceptibles de nous permettre de capitaliser sur le remarquable potentiel du marché numérique en Inde ».

Filtrer par