Hi-Media moins actif mais confiant

 Hi-Media, régie publicitaire coactionnaire de  La Tribune, a été moins actif et moins rentable l'an dernier, mais reste   "confiant" pour les trois prochaines années en espérant dès 2013 augmenter ses  revenus de 5%, selon son PDG Cyril Zimmermann. Avec une "structure de coûts maîtrisée" et un modèle désormais assis sur la  publicité et le paiement en ligne, Hi-Media est "repositionnée sur un marché  en croissance à trois ans", a assuré M. Zimmermann en commentant devant les  analystes les résultats de 2012, marqués par un recul du bénéfice net de 48% à  5,9 millions d'euros.

A plus court terme, il table sur un "retour à la croissance" au premier  semestre de 2013 pour la publicité, et au second semestre pour le paiement en  ligne, avec une progression de 5% pour l'ensemble de l'année. Si les revenus consolidés de 2012 s'inscrivent en baisse de 15%, le recul  est moins net (-8%) au quatrième trimestre, qu'au troisième (-11%). Cette tendance semble se confirmer sur les trois premiers mois de  l'exercice en cours, illustrant un "redressement constant de l'activité"  depuis le point bas du deuxième trimestre 2012, selon M. Zimmermann.

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