Hi-Media moins actif mais confiant
Hi-Media, régie publicitaire coactionnaire de La Tribune, a été moins actif et moins rentable l'an dernier, mais reste "confiant" pour les trois prochaines années en espérant dès 2013 augmenter ses revenus de 5%, selon son PDG Cyril Zimmermann. Avec une "structure de coûts maîtrisée" et un modèle désormais assis sur la publicité et le paiement en ligne, Hi-Media est "repositionnée sur un marché en croissance à trois ans", a assuré M. Zimmermann en commentant devant les analystes les résultats de 2012, marqués par un recul du bénéfice net de 48% à 5,9 millions d'euros.
A plus court terme, il table sur un "retour à la croissance" au premier semestre de 2013 pour la publicité, et au second semestre pour le paiement en ligne, avec une progression de 5% pour l'ensemble de l'année. Si les revenus consolidés de 2012 s'inscrivent en baisse de 15%, le recul est moins net (-8%) au quatrième trimestre, qu'au troisième (-11%). Cette tendance semble se confirmer sur les trois premiers mois de l'exercice en cours, illustrant un "redressement constant de l'activité" depuis le point bas du deuxième trimestre 2012, selon M. Zimmermann.