Le second écran de plus en plus évident

Plus d'un tiers des internautes français (35%)  utilisent au quotidien un deuxième "écran" (ordinateur, smartphone ou  tablette) lorsqu'ils regardent la télévision chez eux, selon une étude SFR  Régie-Group M publiée vendredi.

 L'étude a été réalisée en décembre dernier auprès de 1.255 internautes âgés  de 16 à 65 ans. L'utilisation d'un second écran devant la TV se développe de plus en plus: 60% des répondants sont des multi-screeners hebdomadaires. Seuls 21% des sondés indiquent ne "jamais" consulter leur ordinateur, leur  smartphone ou leur tablette alors qu'ils sont en train de regarder un  programme à la télévision. C'est avant tout l'ordinateur qui est plébiscité pour ce double visionnage  pour 87% de ses adeptes, contre 65% pour le mobile et 29% pour la tablette. Si toutes les tranches d'âge sont concernées, les 35-49 ans sont les plus  nombreux à pratiquer le double écran. La surprise de cette enquête tient dans le fait que dans la majorité des cas (63%), les informations consultées en parallèle  à la télévision n'ont rien à avoir avec le programme audiovisuel: il s'agit  principalement de consultation des mails, de navigation sur internet, de jeux  ou d'actualité en ligne.

Filtrer par