Le cocooning booste l’internet mobile

En hiver, et surtout celui-ci qui s’éternise, on a tendance à rester au chaud chez soi. Et le cocooning se prête tout particulièrement à l’usage de l’internet mobile comme le révèlent les derniers chiffres de Médiamétrie sur l'audience mobile en janvier. Renseignements pratiques, aménagement de la maison, cuisine, autant d’informations que le public recherche directement sur son téléphone mobile. Au total, 42% des équipés smartphone se connectent via leur mobile à domicile.

Un phénomène qui s’observe par les catégories consultées : en janvier 2013, près de 6,6 millions (30%) de mobinautes ont consulté un site ou une application de la catégorie maison/mode/cuisine. Les mobinautes ont notamment mitonné des petits plats puisque 13% d’entre eux se sont connectés à la sous-catégorie Cuisine/Gastronomie. L’hiver s’accompagne également de son cortège de virus et coups de fatigue qui incitent les mobinautes à se renseigner sur leur santé : ils sont 2,8 millions (13%) à avoir consulté les sites de la sous-catégorie santé / bien-être / nutrition (+ 9% vs décembre 2012). Les plus nombreux sur ces sites ? Les jeunes femmes (25-34 ans), les Parisiens et les célibataires. La répartition des accès à l’Internet mobile entre sites et applications est stable : plus de 9 mobinautes sur 10 (92,1%) ont visité au moins un site sur mobile et plus de 7 sur 10 (76,7%) au moins une application. En Janvier 2013, les mobinautes ont, en moyenne, consulté internet via 5,4 applications (4,4 en janvier 2012) et 31,3 sites (25,8 en janvier 2012). Précisons qu’au mois de janvier 2013, la mesure comprend plus de 16 128 brands et 3 591 applications (vs 541 au début de la mesure en 2010).




(Souce Médiamétrie)

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