Multi-écrans : l'optimisation vue par Starcom

Sous l'impulsion d'Antoine Szalewski, directeur de la stratégie multi-écrans, Starcom lance MDO (Multi-Devices Optimizer), un outil dédié au combined planning TV / Web / Mobile.

Il permet d’évaluer la meilleure allocation budgétaire entre ces trois supports, annuellement ou par vague, et permet de mesurer l'apport en couverture du mobile à budget constant par rapport à une campagne initiale 100% TV ou TV+PC. Il fonctionne dès à présent sur 6 cibles standards ( Ensemble15-34 ans / 25-49 ans / 25-49 ans CSP+ / Femmes 25-49 ans / Ménagères avec enfants / Hommes 15-34 ans). Pour chaque hypothèse budgétaire et format TV, MDO compare 50 plans multi-écrans pour déterminer quelle répartition budgétaire entre les dispositifs mobiles connectés permet d'atteindre la couverture maximale sur la cible, et évaluer le montant des économies réalisées au regard d'une campagne 100% TV ou TV+PC pour atteindre la même performance de couverture de cible.

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