Audience presse magazine : les centres d'intérêts

Mieux vaut être beau et en bonne santé que moche et malade, c'est évident... et ça pourrait donner des idées aux éditeurs. Témoins la réussite de "GQ", nouveau journal de l'homme moderne, dont l'audience progresse de 16,9%, et celle de "Bien-Etre Santé" qui gagne pas moins de 13,3%.

Autre titre particulièrement en forme, "01.net L'Ordinateur individuel" qui bondit de 19,4%. Dans un domaine très différent, la "Revue Nationale de la Chasse" affiche une progression sensible de 9,6%, "le Chasseur Français" confirmant la tendance (+3,3%). Chez les féminins, "Vogue" affiche également une belle santé (+6,9%), ce qui n'est pas le cas de tous ses confrères qui sont soit très stables, soit en baisse sensible à l'image de "Marie France" (-9,5%) qui vient d'être vendu par le groupe Marie Claire. Dans la presse patrimoniale, peu de grosses évolutions, malgré un intérêt certain pour la gestion de son argent, mais "Dossier Familial" progresse de 2,5% tout comme "Mieux Vivre Votre Argent" (+1,8%). Dans la presse économique, "l'Entreprise" chute de 13,4% alors que "l'Expansion" gagne 4,1%, "Enjeux Les Echos" 3,2%, et que des titres comme "Capital" n'évoluent quasiment pas. Enfin du côté des bimestriels, ce sont les magazines de décoration qui font l'actualité avec des hausses comme "Campagne Décoration" (+13,8%), "Maison Côté Sud" (+10%) "Du Côté de Chez Vous" (+8%), "Maison & Travaux" (+7,3%),"Art et Décoration" (+6%) tandis que d'autres ont plus de mal à profiter de l'engouement à l'image de "Maison Magazine" en recul de 11,5%.

Filtrer par