Bonnes performances 2012 pour Havas

Sur l’année 2012, le revenu d’Havas s’est établi à 1 778 M€ sur l'année 2012, en hausse de 8% soit une croissance organique de 2,1%. Au total, 17% des revenus proviennent des marchés d'Amérique Latine, d'Asie Pacifique et d'Afrique. Les activités digitales et médias sociaux représentent 26% du revenu. De quoi faire dire à David Jones, CEO de Havas, que «2012 a été une belle année qui a vu sa rentabilité progresser, sa structure évoluer et une croissance solide dans les marchés stratégiques ».

L’an passé, le groupe a continué de croître dans les pays émergents ainsi que dans les activités digitales. Il a aussi procédé à la simplification de sa structure assortie du rebranding de ses réseaux.  Quant au new biz, il s’élève à 1,7 milliard € vs 1,4 milliard €, en hausse de 22%. Ainsi, Havas Worldwide BETC a été choisie comme agence intégrée pour Louis Vuitton ainsi que pour Berluti. Arrivent aussi Intel Asus, Novartis, GSK et Giorgio Armani Parfums et la communication interne de Sephora. Havas Worldwide a gagné l'activité mondiale de données pour Unilever ; Havas Worldwide Münich la communication institutionnelle et toutes les activités RP d'Osram pour le monde. Philips a également confié sa stratégie digitale au groupe Havas… Côté strictement hexagonal, AXA, Coty, Hyundai, La Poste, McDonald's, Club Med Gym et GMF ont choisi des agences du groupe Havas.

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