Bonnes performances 2012 pour Havas

Sur l’année 2012, le revenu d’Havas s’est établi à 1 778 M€ sur l'année 2012, en hausse de 8% soit une croissance organique de 2,1%. Au total, 17% des revenus proviennent des marchés d'Amérique Latine, d'Asie Pacifique et d'Afrique. Les activités digitales et médias sociaux représentent 26% du revenu. De quoi faire dire à David Jones, CEO de Havas, que «2012 a été une belle année qui a vu sa rentabilité progresser, sa structure évoluer et une croissance solide dans les marchés stratégiques ».

L’an passé, le groupe a continué de croître dans les pays émergents ainsi que dans les activités digitales. Il a aussi procédé à la simplification de sa structure assortie du rebranding de ses réseaux.  Quant au new biz, il s’élève à 1,7 milliard € vs 1,4 milliard €, en hausse de 22%. Ainsi, Havas Worldwide BETC a été choisie comme agence intégrée pour Louis Vuitton ainsi que pour Berluti. Arrivent aussi Intel Asus, Novartis, GSK et Giorgio Armani Parfums et la communication interne de Sephora. Havas Worldwide a gagné l'activité mondiale de données pour Unilever ; Havas Worldwide Münich la communication institutionnelle et toutes les activités RP d'Osram pour le monde. Philips a également confié sa stratégie digitale au groupe Havas… Côté strictement hexagonal, AXA, Coty, Hyundai, La Poste, McDonald's, Club Med Gym et GMF ont choisi des agences du groupe Havas.

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par