Auféminin au mieux de sa forme

Auféminin.com, filiale du groupe allemand Axel Springer, a affiché au premier trimestre 2013 un  niveau élevé d'activité (+21%) et de rentabilité (+87%) qu'il espère maintenir  au deuxième trimestre. Le bénéfice net trimestriel a quasiment doublé sur un an à 2,7 millions d'euros, et le résultat opérationnel a, lui, plus que doublé à 3,9 millions (contre 1,9 million un an plus tôt) en générant une marge de 30%.

Sur la période, l'activité est restée très soutenue avec un chiffre d'affaires en hausse de 21% à 13,17 millions d'euros, alors que le premier  trimestre est généralement marqué par un ralentissement des ventes. Les revenus d'aufeminin Publishing, qui représente 76% de l'activité  globale, progressent de 24% à 10 millions, et l'activité publicitaire de Smart Adserver est en croissance de 12% avec un chiffre d'affaires de 3,2 millions  d'euros. Les revenus à l'International s'inscrivent en hausse de 38% et ont généré 57% du chiffre d'affaires consolidé.

Filtrer par