Omnicom en ligne avec ses prévisions

Le numéro un mondial de la publicité, l'américain Omnicom et ses réseaux BBDO, DDB Worldwide et TBWA Worldwide, a annoncé des résultats globalement stables pour le premier trimestre et conformes aux attentes du marché. Le bénéfice net part du groupe de ces trois mois s'est établi à 199,7 millions de dollars.

Le résultat ajusté par action, indicateur privilégié par les investisseurs américains, s'est établi à 76 cents, alors que les analystes tablaient dans leur consensus sur 75 cents. Il est en hausse de 5% sur un an. Le résultat opérationnel a progressé de 2%, à 371,7 millions de dollars, en ligne avec l'évolution du chiffre d'affaires qui a atteint 3,4 milliards de dollars. C'est là encore conforme aux prévisions du marché. L'activité du groupe a été réalisée à hauteur de 1,8 milliard de dollars aux Etats-Unis (+4%) et de 1,6 milliard de dollars à l'étranger (+1%).

Filtrer par