Le Jura persiste et signe

Chiennes de garde en colère, polémique sur les ondes, la campagne de publicité du Jura signée Dartagnan jugée tour à tour suggestive, trop érotique, presque porno, en avait fait bondir plus d’un l’an passé. Et pourtant, la région récidive. Et oui, c’est bien pour susciter du buzz : durant l’offensive de charme 2012, 10 millions de français ont entendu les spots, et 81,2% ont eu envie de venir dans le Jura grâce à cette campagne.

Mais, comme l’explique les responsables de Jura Tourisme : « La décision de relancer une campagne radio en 2013 n’est pas simplement due au buzz de l’an passé, mais relève d'une stratégie de Jura Tourisme, bâtie en 2012 pour 3 ans, qui affiche l’ambition et la volonté de faire du Jura une véritable marque, avec un positionnement qui donne au Jura un caractère plus féminin, plus attrayant, et surtout plus inattendu ». Bon, mais pour éviter toute polémique, la voix féminine suggestive est remplacée par celle d’un homme qui se languit du Jura où il a passé ses dernières vacances. Trois versions évoquent ainsi 3 thématiques : l’eau, la randonnée et la gastronomie. Ceci dit, le second degré est de nouveau de circonstance avec des textes comme « Cher Jura, tu me manques ! Je me souviens l’été dernier, tes reculées sauvages, tes rivières fougueuses et généreuses où nous pêchions ensemble. J’ai envie de toi ! »


&feature=player_embedded

Filtrer par