Près d'une visite sur 2 provient d'un moteur de recherche

Si on en doutait encore, la dernière livraison des web analyics de Médiamétrie le confirme. Les moteurs de recherches et Google en particulier sont littéralement incontournables sur la Toile.  Selon ces résultats, fondés  sur  les  performances  des  clients  souscripteurs  à  la solution eStat’Web de Médiamétrie, près d'une visite sur 2 (45%) est issue d'un moteur de recherche.

Parmi ces accès, plus de 9 sur 10 proviennent de Google (94%), en hausse de 1 point depuis le début de l'année. Bing, le deuxième moteur le plus utilisé, représente 2,2% du trafic - en croissance de 0,1 point depuis le mois de janvier - devant Yahoo! - 1,3% des accès - en croissance de 0,2 point. Si les moteurs de recherche restent le mode d'accès privilégié aux sites Internet, l'accès direct représente plus d'un tiers des visites (38%). Enfin, les accès par liens externes (visites issues d’autres sites ou de publicités) représentent 17% des provenances.

Filtrer par