Relations médias et affaires publiques : la SNCF consulte pour l’Europe

Dans le cadre de son développement à l’international, la SNCF vient de lancer différents appels d’offres pour dénicher une ou plusieurs agences conseil en relations médias et affaires publiques, en accompagnement de sa communication, dans différents pays d'Europe. Des accords cadre, sur 48 mois, sont prévus avec plusieurs agences sur cinq lots distincts : Allemagne/Autriche/Suisse, Belgique/Pays Bas, Espagne, Italie, et son marché historique, la France. A terme, la ou les agences sélectionnées travailleront pour le compte du département Débat public Communication internationale, et les entités du groupe SNCF souhaitant maintenir et développer leur activité dans les pays concernés. Au titre de chaque lot, l'agence retenue sera considérée comme l'agence-lead, en accompagnement du déploiement de SNCF dans les pays considérés, à l’exception de la France. Pour l’Hexagone, SNCF cherche à référencer son « vivier » d’un maximum de cinq enseignes. Et contrairement aux autres lots ou le nombre de candidatures est fixé à 5, il est porté à 12 pour la consultation portant sur son marché historique. Date de remise copie fixée au 18 octobre prochain.

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