Aid vole de ses propres ailes

La data agency Aid reprend son indépendance, poursuit son développement et déploie de nouveaux métiers. Financièrement, c’est A Plus Finance qui participe à l’opération de reprise (MBO) de l’enseigne par ses managers et met en place un financement en fonds propres et obligations convertibles d’un montant de 1,35M€. Cette opération laisse à Arnaud Contival, à la tête de la société, et aux managers la majorité de l'agence. Créée en 1972 et basée à Versailles, l’activité historique de la société était concentrée sur l’analyse statistique avant de s’ouvrir au Data Marketing dans les années 1990. La société emploie aujourd’hui environ 50 personnes en France (principalement des ingénieurs et statisticiens, dont 4 docteurs et 3 chargés d’enseignement universitaire) et devrait générer près de 6M€ de chiffre d’affaires en 2012. A ses expertises en matière d’hébergement et de traitement de données comportementales, Aid ajoute de nouveaux métiers permettant de tirer parti des données en provenance du web, du mobile et des réseaux sociaux, regroupés sous une offre de « Customer interaction management ».

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