Naissance de l’association des Producteurs de leads

Le lead, qu’est ce que c’est ? Il s’agit de la mise en relation entre un fournisseur et un prospect ayant qualifié son profil et son besoin pour entamer une démarche commerciale. Les producteurs de leads viennent de fonder leur association, baptisée Apli, destinée à poser les bonnes pratiques en matière de production et de commercialisation et à promouvoir le modèle de la génération de leads à la performance auprès des annonceurs, des professionnels et des autorités tout en respectant les internautes. L’association organisera notamment le Lead Campus une fois par an, journée de travail ouverte aux professionnels, aux annonceurs et aux acteurs clé du marché. Cette journée donnera lieu à des conférences et à des ateliers thématiques. Elle prévoit aussi de lancer le Baromètre semestriel de la génération de leads et des Etudes Thématiques. Parmi les membres fondateurs, une vingtaine, figurent notamment Batiweb, Companeo, Comprendrechoisir, Dailycall, Devispresto, Edcom, La Fourchette, infopro, Meilleur Mobile, Mutuelle Conseil, Quotatis ou encore Seniormedia. Le Bureau de l’Apli est composé de Guillaume Clavel (Panorabanques), président; Eric Cholet (Marketshot), secrétaire général et Clément Delpirou (Infopro) trésorier.

Filtrer par