Initiative France veut se faire voir

Initiative France, réseau associatif de financement et d’appui à la création d’entreprises, vient de choisir deux nouveaux partenaires en communication. Cap Value a été chargée des relations presse et de la e-reputation du réseau national et l’agence Eliott & Markus missionnée pour faire connaître et valoriser son nouveau dispositif : le Prêt Initiative Remarquable. Eliott & Markus est une agence de conseil en communication dédiée aux cabinets de conseil, associations et institutions professionnelles, dans les secteurs de la finance et du droit. Amorcée en 2012, cette quête de notoriété a commencé par le lancement d’une nouvelle identité (marque, logo, signature) et son déploiement au sein de chacune des 230 plateformes locales du réseau associatif.

L'utilité est publique

Reconnu d’utilité publique depuis 2012, le réseau associatif national a permis de créer et maintenir plus de 37 141 emplois en 2012, en accompagnant la création de plus de 16 107 entreprises, grâce à la mobilisation de 14 400 bénévoles dont 4 450 parrains au sein des 230 plateformes implantées sur toute la France. Les entreprises accompagnées enregistrent un taux de pérennité de 86% trois ans après leur création contre un taux national de 66% (source INSEE). Initiative France fête cette année les 10 ans de sa démarche qualité qui s’appuie sur une norme AFNOR.

Filtrer par