Facebook Studio Awards : à vos marques

Facebook veut encourager la créativité. Et invite les agences à concourir sous l’œil d'un jury de créatifs impressionnant. Verdict au printemps.

Facebook veut encourager les campagnes créatives passant par sa plate forme. La 3ème édition des Facebook Studio Awards est lancée. Son objectif « récompenser la créativité et célébrer les marques et les agences ayant élaboré les campagnes Facebook les plus créatives ». Les lauréats seront élus par les membres du « Facebook Creative Council » qui regroupe une belle brochette de créatifs.

Les agences peuvent soumettre leurs campagnes jusqu'au 31 Janvier 2014 et les gagnants seront révélés au printemps lors d'une cérémonie à New York. Cette année, les critères de sélection ont été revus afin de coller à l'évolution du marketing sur Facebook.

Pour l’emporter, il faudra donc plancher d’arrache-pied sur la conception et réalisation et se poser les questions suivantes «quelle est la puissance créative de la campagne ? Y avait-il un accent mis sur la haute-qualité des visuels, l'esthétique et la rédaction ? Est-ce qu’elle apporte une valeur ajoutée pour l'expérience utilisateur ?... Bien entendu, les notions d’échelle et de ciblage entreront également en ligne de compte : avez-vous atteint la cible souhaitée ? Avez-vous été là où ils sont réellement (par exemple dans le newsfeed ou sur le mobile ?)… https://www.facebook-studio.com/awards

Filtrer par