AudiPresse Premium : Le Monde en tête, mais seul 20 Minutes progresse

Pour l'étude d'audience Premium 2013 sur la lecture de la presse et des marques de presse auprès des cadres, dirigeants et des individus appartenant aux foyers à hauts revenus français, Même en baisse de -1,68% vs 2012, Le Monde demeure cette année encore le titre de la PQN le plus lus aussi bien par l'ensemble des Premium (993 000) que par l'ensemble des segments Activ (531 000), Easy (738 000) et leur croisement Easy Activ' (275 000). 20 Minutes, avec une progression de son audience auprès des Premium (+2,56%, 919 000 lecteurs), est le seul titre de la PQN à être en hausse. Suivent Le Parisien/Aujourd'hui en France (stable, 506 000), L'Equipe (-0,7%, 563 000), Les Echos (-5%, 437 000) et Le Figaro (-5,15%, 755 000). Plus loin, figurent La Croix (-11,95%, 162 000) et Libération (-16,17%, 368 000). L'audience du PQR 66 est également en recul, passant de 2,5 million de lecteurs Premium en 2012 à plus de 2,4 millions en 2013. De même, l'agrégat PHR nationale baisse de 905 000 à 812 lecteurs.

Télérama seul contre tous

Côté magazines hebdomadaires, seul Telerama tire son épingle du jeu en progression, passant de 942 000 lecteurs Premium en 2012 à 943 000 en 2013, tandis que Le Nouvel Economiste reste stable. Tous les autres titres affichent une baisse. TV Magazine reste quant à lui en tête en nombre de lecteurs Premium (2,1 millions), en baisse de 11,54%. Parmi les plus fortes baisses, notons celles de Madame Figaro (-26,15%), VSD (-25,17%), Marianne (-19,31%), Challenges (-16,91%) ou encore Le Figaro Magazine (-16,71%), Paris-Match (-15,08%), Le Point (-13,88%) et L'Equipe (-12,44%). Plus loin Elle, Le Nouvel Obsevateur et L'Express enregistrent un recul de, respectivement -8,04%, -6,81% et -6,09%.

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