Facebook se pose en acteur incontournable pour Noël

Cette année, au moment du shopping de Noël, Facebook estime qu’il se positionnera « comme un intermédiaire plus incontournable que jamais entre les consommateurs et les marques ». Et plus encore grâce au mobile : 65% des utilisateurs de Facebook accèdent à la plateforme depuis leur mobile et 25% des utilisateurs de smartphone utilisaient déjà leur appareil mobile pour acheter un cadeau de Noël. De fait, le succès des technologies mobiles est venu renforcer l’importance d’Internet dans les décisions d’achat : il est aujourd’hui possible de dire qu’Internet, via le mobile, a fait son entrée dans les magasins. Avant et pendant l’acte d’achat, le consommateur peut et veut désormais se renseigner, débattre, comparer, évaluer et commenter en ligne via les médias sociaux. L’impact du mobile sur les habitudes de consommation est encore plus net pendant la période de Noël : l’année dernière, 25% des utilisateurs de smartphone utilisaient déjà leur appareil mobile pour acheter un cadeau de Noël. La vente multicanal arrivant aujourd’hui à maturité, on sait que cette tendance jouera en 2013 un rôle encore plus important dans les choix de consommation. La plateforme affirme également que le fil d’actualité de Facebook représente une opportunité de toucher les consommateurs pendant leur shopping de Noël : 14% des utilisateurs français affirment avoir acheté un cadeau après l’avoir vu dans ce fil.

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