Le shopping mobile star des fêtes

Compuware Corporation, spécialiste de la performance des applications, annonce les résultats d'une nouvelle enquête réalisée en son nom par Harris Interactive. Elle révèle un fort engouement des consommateurs pour le shopping sur mobile à l'approche des fêtes de fin d’année. Cette année, 49 % des utilisateurs de smartphones et tablettes ont l'intention de se servir de leurs terminaux mobiles pour rechercher et/ou acheter des cadeaux, et 36 % prévoient d'effectuer davantage d'achats via leurs terminaux que l'an passé. Les résultats montrent également que les performances des sites Web et des applications natives mobiles pourraient avoir un impact considérable sur le chiffre d'affaires des e-commerçants pendant la période du 24 novembre (Black Friday) au 30 novembre (Cyber Monday ) - et au-delà. « Si l'accélération de la tendance est en soi peu surprenante, le rythme d'adoption du shopping mobile laisse présager une ruée vers les sites marchands : 66 % des utilisateurs de smartphones ou tablettes de 18 à 34 ans prévoient de s 'en servir pour acheter en ligne leurs cadeaux », explique John Van Siclen, general manager de la division APM de Compuware.  Les performances mobiles sont cruciales : si le temps de chargement du site ou de l'application mobile est supérieur à trois secondes, 37 % des utilisateurs de smartphones/tablettes l'abandonneront au profit de la concurrence. Ce pourcentage, déjà impressionnant, atteint 45 % chez les 18-34 ans.

Les obstacles aux futures ventes

Un seul consommateur déçu peut faire du buzz négatif. 29 % des utilisateurs de smartphones/tablettes ayant subi des désagréments lors de leur shopping en ligne sont enclins à se plaindre sur les réseaux sociaux. Les terminaux mobiles posent un problème de complexité : dans la mesure où 36 % des utilisateurs de smartphones et tablettes se serviront de plusieurs terminaux pour chercher ou acheter leurs cadeaux, les sites de e-commerce doivent tenir compte de cette utilisation multiple dans leurs stratégies online et satisfaction client.

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