Vers une communication fleurie

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll souhaite la mise en place d'un logo "Fleur de France" pour soutenir l'horticulture française. « Je vais demander à FranceAgrimer d'ouvrir un chantier pour la mise en place de Fleur de France, avec un cahier des charges précis. Je souhaite qu'on ait, comme pour les viandes de France, une vraie démarche" a expliqué le ministre. On peut donc imaginer qu’un appel d’offres sera lancé sous peu, tant en identité visuelle qu’en communication. Et il y a urgence pour défendre la filière. A ce jour, 85% des fleurs et plantes consommées en France viennent de l'étranger, des Pays-Bas mais aussi du Kenya, d'Amérique du Sud. Et face à cette concurrence, la production française ne cesse de reculer. En dix ans, entre 2003 et 2012, près de 30% des exploitations hexagonales ont mis la clé sous la porte. Fin 2012, il ne restait plus que 4 450 entreprises horticoles, selon FranceAgrimer, employant au total environ 25.000 personne et génère environ 160.000 emplois indirects dans la filière.

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