La consommation média et le parcours d'achat via le mobile

Une belle infographie sur la consommation des médias sur mobile et le parcours d'achat sur ces devices.

La régie mobile InMobi, Decision Fuel et On Device Research, vient de publier une étude mondiale (14 pays) sur la consommation des médias sur mobile et le parcours d'achat par ce biais : "Global Mobile Media Consumption Report". Pour la seule France, selon une infographie extraite de l'étude, on apprend que les mobinautes consomment les médias 6,5 heures par jour. La TV est la première consommer (87 minutes) devant le on-line (86 minutes), le mobile (76 minutes) et la tablette (57 minutes).

Encore un long chemin pour le shopping

En 2014, l'utilisation du mobile sera influencée par les jeux (24%) devant les médias sociaux (18%) et le divertissement (16%) ou encore la recherche d'information (13%). Le shopping serait encore loin derrière (7%). Si 88% des personnes interrogées par InMobi avouent avoir remarqué une publicité sur mobile, ils sont seulement 36% à se dire aussi « à l'aise » avec une publicité mobile qu'avec une publicité en ligne ou télévisée. Sans véritable surprise, les publicités sont plus remarquées dans une application dont dispose le mobinautes (53%) ainsi que sur le moteur de recherche (42%). Plus loin, figurent les sites vidéos (33%) et le site de l'annonceur lui-même (28%).

67% prêts à dépenser via leur mobile

Par ailleurs, les personnes qui ont vu une publicité sur mobile ont été 62% à avoir téléchargé l'application dédiée, 46% à avoir visité le site web de l'annonceur ou encore 37% à avoir été en magasin afin d'obtenir des informations supplémentaires. Enfin, 55% disent avoir dépensé de l'argent via le mobile et 67% se disent prêts à le faire dans les 12 mois qui viennent. Principalement dans les produits digitaux (32%).

Filtrer par