Lancement de Mediareport, mesure de la fréquentation des marques de presse

Au lendemain de la publication de l’étude One, 6 quotidiens Les Echos, L’Equipe, Le Figaro, Le Monde et Le Parisien Aujourd’hui en France- lancent une nouvelle mesure de leur puissance sous le nom de Mediareport. Ni étude d’audience, ni simple relevé de diffusion, ce nouvel indicateur mesure la fréquentation des marques de presse en agrégeant une série de données certifiées par l’OJD. Ainsi, pour chaque marque, Médiareport donne une approche globale de la diffusion totale payée des titres (et de leurs éventuels suppléments magazines) ainsi que le nombre de visites des différents supports numériques qu’il s’agisse de sites web ou d’applications mobiles et tablettes. L’addition de l’ensemble donne des unités de fréquentation qui seront mises à jour chaque trimestre. À noter que les éditeurs originels se déclarent prêts à accueillir tous les confrères qui le désireraient.

La première publication de Mediareport porte sur la période Octobre – décembre 2013 vs 2 012. "Cette initiative sur les données de diffusion est en phase avec celle initiée en 2011 par AudiPresse avec le lancement de l’étude One et des indicateurs d’audience brand", estiment les initiateurs de cette mesure dans un communiqué.

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