L’Anae parle stabilité

L’Anaé publie son baromètre du marché de l’évènementiel. Une appréciation évaluée par les agences à 5,5 /10 mais une estimation moyenne de leur propre business à 6,4 /10. Néanmoins, cette stabilité du marché équivaut à des effectifs en hausse car elles sont plus de 50% à avoir recruté depuis septembre 2013 (dont 70% pour des créations de postes) et 50% des agences pensent encore recruter dans les 6 prochains mois. Autre signe d'optimisme, les agences de l'Anaé ayant répondu investissent à 80% d'entre elles dans des activités connexes permettant de gérer des dispositifs globaux de communication. En tête, le développement d’activités à l’étranger, la création d’événements propriétaires et les activités digitales. Le new biz représente 24% de la marge brute des agences ayant répondu et 59% d'entre elles évaluent une certaine fidélisation de leurs clients : 21% sont reconduites régulièrement sans appel d'offres et 19% travaillent dans le cadre d'un contrat cadre (sur plusieurs années). Le classement par typologie d'événements laisse apparaître en pôle position les événements externes et internes ; les événements grand public sont sur la 3e marche du podium devant l'incentive.

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