Publicis dopé par le digital

Publicis Groupe affiche une croissance portée notamment par sa forte présence en Amérique du Nord (49,8% du revenu) et par le digital, devenu l’activité principale du groupe.

A l’occasion de la publication des résultats du groupe, le 17 avril au matin, Maurice Lévy, a déclaré qu' «après un 4ème trimestre 2013 qui avait été très inférieur à nos attentes (à +0,7% de croissance organique), notre groupe renoue avec une croissance organique plus satisfaisante de +3,3% (+6,8% hors effets de change). Les marchés émergents qui avaient connu une croissance négative à la fin de l’année dernière avec notamment la Chine à -10,8% (T4), retrouvent le chemin de la croissance. L’Europe est la bonne nouvelle de ce 1er trimestre 2014. Longtemps attendue, la croissance est constatée, même si elle demeure encore fragile. L’Allemagne est tonique, mais sans doute l’information la plus intéressante concerne l’Italie et l’Espagne qui retrouvent pour la première fois depuis 2011 une croissance positive au 1er trimestre. La France montre aussi quelque couleur assez encourageante ». Des résultats qui permettent à Publicis de maintenir des objectifs de croissance au-dessus de 4% pour l’ensemble de l’année même si le 2ème trimestre marquera le pas. La croissance organique de + 3,3% est due à une croissance soutenue des activités numériques (+10,4%) qui représentent désormais 40,9% du revenu et à une amélioration de l’Europe et de la Chine qui devraient connaitre une accélération de croissance au fil des trimestres de 2014. La part de plus de 40% du revenu du groupe dans les activités numériques conforte l’objectif du de Publicis d’y réaliser 50% d’ici 2018. Pour l’année 2014, Publicis Groupe « demeure confiant dans ses objectifs de croissance et de poursuite de l’amélioration de ses marges ».

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