Ipsos : CA en baisse au 1er trimestre

Le groupe Ipsos a confirmé mercredi ses objectifs pour l'exercice 2014, après la publication d'un chiffre d'affaires en baisse de 4,5% au premier trimestre, à 343,3 millions d'euros. "A elles seules, les variations de change - dont Ipsos avait annoncé qu'elles auraient des conséquences sur les comptes de la société en 2014, au moins au cours du premier semestre - réduisent le volume d'activité de 5,5% dans la période considérée. En outre, des effets de périmètre, déjà mentionnés en 2013, réduisent la base de comparaison de 0,5%", indique Ipsos dans son communiqué. La croissance organique, à taux de change et périmètre constants, "est le seul paramètre qui évolue favorablement", avec +1,5%. Par métiers, Ipsos fait état de la "contreperformance de MediaCT", sa division d'étude médias qui enregistre une baisse de 15% sur le trimestre, mais indique qu'il ne s'agit que "d'un artefact lié à l'état d'avancement d'un certain nombre de contrats importants". "Les chiffres d'Ipsos, dans l'univers des médias et des technologies, s'amélioreront au fil de l'année. A cette exception près, encore une fois temporaire, les autres activités d'Ipsos sont en ligne avec leurs plans de marche", selon le groupe. "Nous anticipons de meilleurs chiffres au cours des prochains trimestres", indique le groupe qui confirme ses objectifs pour 2014, soit "une croissance organique d'au moins 3% et une amélioration de la marge opérationnelle".

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