Ebay met sa com aux enchères ?

La plateforme de ecommerce et d’enchères Ebay travaillerait actuellement à la refonte de sa stratégie marketing à l’international. Et la pub et l’achat d’espace feraient l’objet d’une compétition. Le pitch serait géré depuis Londres pour la partie Europe. Jusqu’ici, pour l'Europe, Ebay collabore avec DDB Tribal à Berlin et Carat. C'est aussi Carat qui gère le compte pour la France, marché où, pour le moment, Ebay est assez peu actif en achat d'espace et communique essentiellement avec Hill + Knowlton. Le pitch se serait révélé quelque peu mouvementé. Dans un premier temps, fin 2013, Ebay aurait mis en jeu uniquement l'achat d'espace. Ce mois-ci, l'annonceur aurait fait volteface en demandant à l'ensemble des compétitrices de se présenter en tandem avec des agences de pub. L'objectif serait de cumuler entre les mains d'un même groupe la stratégie de communication, la création, les médias, le hors média et le digital.

Filtrer par