Monsieur Sloop prend le large

Monsieur Sloop gonfle son portefeuille clients de 8 nouveaux budgets. Il s’agit de  Bureau Veritas pour la campagne d’adhésion de partenaires financiers autour du lancement d’un nouveau produit : de la refonte de l’intranet d’Avanquest, d’un évènement digital interne pour la Coupe du monde pour Gemalto, du rapport annuel du CFDP, de communication éditoriale pour Rexel et de l'assureur ACE, de communication interne pour la Fondation Macif et de communication pédagogique pour le département RSE de la mutuelle.

Connors entre en scène

L’agence met par ailleurs sur les rails une nouvelle filiale baptisée Connors. Elle est spécialisée en formation présentielle sur mesure. Jean-Baptiste Canivet, directeur associé, explique que l’enseigne se réapproprie « les codes de la réalité alternée (Alterned Reality Game) et les exploite à des fins pédagogiques. L’objectif est de recréer de manière rigoureusement similaire l’univers professionnel du stagiaire afin de lui permettre de vivre sa formation plutôt que de la suivre ». Au-delà de simulation, Connors parle immersion et utilise à cette fin comédiens, création d’univers digitaux, écriture de scenarii adaptatifs… Un test de la méthode a déjà été effectué avec des élèves de l’Ecole Centrale de Paris via un module de formation sur la gestion de projets internationaux.

Filtrer par