Qui est Ores?

La semaine passée, VT Scan annonçait le gain du budget Naf Naf par Ores. Mais qui est donc cette agence ? Il s’agit d’une toute jeune enseigne née de l’association de digitale natives que sont Nicolas Guittard (ancien fondateur de studio Ores) et de Thomas Bevilacqua, auparavant directeur marketing/communication de Quechua. Elle se présente comme une agence de communication intégrée, basée en France (Lille) et en Chine (Shanghai). Intégrée car elle réunit CR, DA, chef de projet digital, développeur web, producteur, réalisateur et a mis sur pied un studio photo/vidéo ainsi qu’un studio son. Dans les troupes, figurent en effet trois associés : Julien Boulard, directeur de création (anciennement chez Marcel, BETC et Fred&Farid), Alexandre Mulliez, directeur de production  (fondateur de Threesome Film) et Aurélien Pélaprat, DAF (ancien country brand manager chez Oxylane en Chine).

Pas que Naf Naf

Outre Naf Naf tout juste conquis face à Saatchi & Saatchi + Duke, Wnp et Brandelet Devineau / Les Gens de L’atelier, Ores accompagne Quechua sur sa communication mondiale en s’appuyant sur son relais en Chine. Et ne chôme pas : elle a à son actif 3 pubs TV et 10 films web. Pour la maison-mère Décathlon, l’année chinoise sera chargée itou. L’enseigne vit via huit opérations commerciales mettant en avant des activités sportives liées aux différentes périodes de l’année. Orès est l’auteur de huit campagnes print et de leurs déclinaisons. A l’issue d’un appel d’offres, l’agence a également gagné 4 marques du groupe Grand Vision sur l’écriture des plateformes ainsi que la conception et production des contenus. Pour Oxelo, qui avait entamé une collaboration avec Studio Ores, elle se charge de la création de la plateforme de marque et travaille, pour Veolia, à l’adaptation de la plateforme sur la zone Moyen-Orient. Toujours en passant par la Chine, elle se charge de l’accompagnement de la marque Jack&Jones dans le lancement de sa nouvelle collection Essentials/Originals. En distribution, Ores a été chargée par Auchan du lancement d’Auchan Direct et se chargera du brand content d’Essentiel B de Boulanger mais donne aussi dans le luxe, avec le suivi de l’évènement Le Saut Hermès ou encore du corporate pour L’Oréal Asie Pacifique et Clarins Chine.

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