Pub : Pinterest cède au chant des sirènes

Pinterest intensifie les tests en vue de sa monétisation. Aux États-Unis, la liste de marques partenaires qui "épinglent" s'allonge.

En septembre dernier, Pinterest annonçait le lancement de sa phase d’expérimentation des épingles sponsorisées. Et, à la Facebook, promettait d'y aller de façon soft, raisonnée, non intrusive et surtout, dans ce cas de cette plateforme vouée à l'image, esthétique. Aux Etats-Unis dans un premier temps, la plateforme travaille donc avec diverses marques. Objectif : peaufiner un test payant pour intégrer des épingles sponsorisées dans son search et ses catégories. A ce jour, des dizaines de millions de personnes ont ajouté plus de 30 milliards d’épingles, les marques représentant une grande partie d’entre-elles. Ces dernières aident les épingleurs à trouver de l’inspiration et à découvrir les choses qu’ils aiment. Les épingles sponsorisées sont en test avec pléthore de marques dont ABC Family, Banana Republic, Expedia.com, GAP, General Mills, Kraft, Lululemon athletic, Nestle, Old Navy, Target, Walt Disney Parks and Resorts, Ziploc. L'épinglage devrait rapporter gros : Pinterest revendique 35 millions utilisateurs uniques chaque mois et demanderait aux marques partenaires de s'engager sur 1 à 2 millions de dollars de dépenses publicitaires avec un coût pour mille situé entre 30 et 40 dollars.

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